Modalis, bienvenue à bord

 

Dès maintenant, voyagez avec une billettique nouvelle génération !

  • Adepte d'innovations technologiques : Découvrez les nouveautés rendues possibles par la Billettique nouvelle génération !

    Validez directement avec votre Carte Bancaire !

    Votre Carte Bancaire (CB) devient votre titre unitaire à bord, il suffit de la passer devant le valideur ! 

    CB compatible Eurocard, Mastercard, VISA, avec paiement sans contact. Vous avez également la possibilité d'utiliser votre CB sur téléphone mobile, avec Google Wallet, Samsung Pay, Applewatch, Apple Pay.

    Prix du voyage = 1,50€

    Voyagez et payez après !

    Découvrez la nouvelle formule Liberté qui vous permet de voyager aujourd'hui et de payer en fin de mois.

    Comment souscrire ?

    • RDV en Boutique TCL pour accéder au service
    • 1 voyage = 1,35€
    • La somme de vos voyages est prélevée sur votre compte en fin de mois. Si vous ne voyagez pas, vous ne payez rien !

    Votre ticket Modalis préserve la Planète, ne le jetez plus !

    Désormais tous les titres occasionnels sont chargés sur un support unique Modalis réutilisable que vous pouvez recharger facilement dans nos points de ventes agréés, etc… La nouvelle tarification est repensée pour vous accompagner dans cette bonne pratique : voir dépliant tarifaire 

    Le conducteur continue à vous proposer un titre dépannage à 2€, remis sur un ticket Modalis rechargeable. Pensez à le conserver pour faire des économies sur vos prochains voyages en le rechargeant à l'avance !

    Tout savoir sur Modalis

    > L'outil unique de mobilité sur la Nouvelle-Aquitaine

    Créé en 2018, le syndicat mixte régional intermodal Nouvelle-Aquitaine Mobilités (NAM) réunit la Région Nouvelle-Aquitaine et 25 Autorités Organisatrices de la Mobilité, dont le réseau de Limoges Métropole, dans le but d’unir leurs compétences et proposer aux Néo-Aquitains un outil unique de mobilité sur le territoire régional, porté par la marque « Modalis ».

    Cette mobilité intégrée permettra au réseau de Limoges Métropole d’être unifié et d’offrir un service qualitatif aux usagers des véhicules de transports urbains ainsi que l’accès aux autres réseaux de Nouvelle-Aquitaine (liste des réseaux compatibles ici).

    > A compter du 6 janvier, Modalis arrive à bord du réseau TCL

    Une nouvelle carte Modalis viendra remplacer votre carte TCL actuelle. Elle vous permettra de voyager sur le réseau TCL et au-delà. Pour accéder à votre compte vous aurez 2 possibilités :

    • via votre site stcl.fr et sa nouvelle e-Boutique TCL, ou
    • via la plateforme Modalis pour l’achat et le rechargement de tous les titres compatibles sur les réseaux Modalis partenaires (m-ticket, etc.)

    La Gamme Tarifaire TCL évolue également au 6 janvier pour proposer :

    • des innovations de dernière génération et des supports plus écologiques (voir onglet “Nouveautés” ci-dessus)
    • une démarche inclusive : les services Handibus et Telobus bénéficieront de la même Gamme Tarifaire que l'ensemble du réseau TCL. (voir dépliant tarifaire).

    Plus d'infos également sur le site de Limoges Métropole

    Une question ? 

    Nous sommes à votre écoute !

  • Ma nouvelle carte Modalis : un support unique 100% rechargeable !

    Votre carte Modalis vous permet de : 

    Vous étiez en possession d'une carte TCL et d'une carte Modalis ?

    Les titres présents sur votre carte TCL ont automatiquement être transférés sur votre carte Modalis.

    Vous étiez en possession d'une carte TCL uniquement ?

    Votre carte Modalis a été envoyée à votre domicile, si les conditions suivantes étaient remplies : 

    • Vos coordonnées étaient à jour (vous aviez fait le nécessaire sur la e-Boutique TCL pour renseigner votre adresse postale, votre e-mail et votre numéro de téléphone)
    • Vous aviez effectué un achat ou un rechargement au cours des 12 derniers mois (par respect du droit à l’oubli des conditions RGPD)

    Vous n'avez pas reçu votre carte Modalis au 6 janvier, que faire ?

    Assurez-vous de remplir les conditions détaillées ci-dessus :

    1. Si les conditions sont remplies, RDV à la Boutique TCL pour créer votre carte Modalis gratuitement (10 Pl. Léon Betoulle - 87000 Limoges)

    2. Si les conditions ne sont pas remplies, vous pouvez acheter votre carte Modalis à 10€ :
    - sur la e-Boutique (moyennant des frais supplémentaires d’envoi postaux pour recevoir votre carte à domicile)
    - à la Boutique TCL 


    Attention : Un délai est nécessaire au traitement de votre dossier, pensez à rester en règle pour voyager.  Si vous n'avez pas de titre, pensez à vous mettre en règle en montant à bord du réseau TCL. 

    Une question ? 

    Nous sommes à votre écoute !

  • Mon nouveau ticket Modalis 100% rechargeable !

    Le ticket Modalis permet de charger plusieurs titres occasionnels (1 voyage, 10 voyages et Journées) autant de fois que vous le souhaitez ! 

    Pensez à le conserver, le ticket est payant uniquement lors de son 1er achat (0,40€).

    -

    Le +, ce ticket est valable sur :

    - l'ensemble du réseau TCL, y compris sur les services TELOBUS et Handibus, après l'avoir chargé d'un titre TCL. A noter qu'au 6 janvier, il n'y aura plus de titre spécifique Handibus : tous les titres TCL seront valables à bord de ce service.

    - l'ensemble des réseaux partenaires de Nouvelle-Aquitaine, après l'avoir chargé du titre souhaité (achat auprès du réseau partenaire)

    Porteur d'un ticket TCL, pensez à l'échanger

    Vos tickets TCL ne sont plus valides. Les tickets TCL partiellement ou non consommés, actuellement en votre possession, pourront être échangés en Boutique TCL jusqu'au 28 février 2025, selon les modalités décrites dans les Conditions Générales de Vente. Passée cette date, ils ne pourront ni être repris, ni être échangés.

    Une question ? 

    Nous sommes à votre écoute !

  • Nouveauté à venir : le m-ticket Modalis

    Prochainement, les usagers qui souhaitent continuer à utiliser le M-ticket, pourront télécharger l'application Modalis pour acheter et valider leurs titres en passant simplement leur smartphone sur le valideur. 

    Téléchargez la nouvelle application :

    1. Téléchargez l'appli “Modalis” sur l'App Store ou Google Play
    2. Achetez vos titres directement sur l'application
    3. Passez votre téléphone devant le VALIDEUR !

    Google Play     App Store

    Pensez à consommer vos M-tickets actuels dans les meilleurs délais.

    Une question ? 

    Nous sommes à votre écoute !

  • Clients TCL, vos données transférées mais toujours protégées !

    Dans le but de la mise en œuvre de ce service prévue le 6 janvier prochain, le réseau urbain TCL de Limoges Métropole va communiquer à Modalis et ses partenaires* les données vous concernant, afin de vous permettre de continuer à bénéficier des services TCL, comme des autres services Modalis désormais associés à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine. 

    * Liste des partenaires : le réseau urbain TCL, Limoges Métropole ainsi que les fournisseurs de la plateforme de mobilité Modalis pour le compte du syndicat Nouvelle-Aquitaine Mobilités (Kuba, eZyness, Sopra Steria, Digimobee, Moovit, Kisio et Ticks). L’ensemble des partenaires techniques et commerciaux intervenant dans le cadre de Modalis sont tenus de respecter les mêmes règles de protection et de sécurisation des données. Toute évolution de la liste des fournisseurs fera l’objet d’une mise à jour de la page « Mentions légales » du site Modalis.

     

    > Quelles sont les données concernées par le transfert de données au sein de Modalis ?

    1. Les données indispensables à la continuité du service public : Il s'agit de votre nom, prénom, date de Naissance, adresse courriel, identité du payeur si elle est différente du titulaire de la carte et coordonnées bancaires du payeur (uniquement si un échéancier de prélèvement automatique est en place)
    2. Les données facultatives : Il s'agit de votre adresse postale, téléphone fixe et portables (si renseignés).

    En application de la réglementation et notamment du règlement sur la protection des données, nous veillons à assurer la sécurité et le respect de la confidentialité de vos informations. Vos données sont réservées à un usage interne exclusif au fonctionnement de Modalis. Elles ne sont ni vendues à des tiers, ni stockées sur le territoire européen. 

    > Vous disposez des droits suivants :

    • Droit à l'information : Nous vous informons de manière claire et transparente sur la collecte et l'utilisation de vos données. 
    • Droit d'accès : Toute personne peut demander à accéder aux données la concernant.
    • Droit de rectification : Les personnes peuvent faire corriger leurs données inexactes ou incomplètes.
    • Droit d'opposition : Toute personne peut s'opposer au traitement de leurs données, sauf obligation légale. Auquel cas, vous pouvez vous opposer au transfert de vos données au sein de Modalis. Dans ce cadre, nous vous informons que nous ne pourrons pas vous délivrer de carte ni de titres de transport personnalisés au lancement du service. De plus, la continuité de vos contrats existants ne pourra pas être assurée. Vous devrez alors effectuer de nouvelles démarches pour les obtenir et voyager en règle. Attention, si vous exercez votre droit d’opposition, vous ne recevrez pas votre nouvelle carte et vous ne pourrez plus circuler sur le réseau TCL avec votre abonnement. Votre contrat sera résilié de plein droit au 05/01/2025.
    • Droit à l'effacement : Aussi appelé "droit à l'oubli", il permet de demander la suppression des données.
    • Droit à la limitation du traitement : Les personnes peuvent demander de geler temporairement l'utilisation de certaines de leurs données.
    • Droit à la portabilité : Les personnes peuvent récupérer leurs données dans un format réutilisable et les transmettre à un autre organisme. 
    • Droit de ne pas faire l'objet d'une décision automatisée : Les personnes peuvent s'opposer aux décisions basées uniquement sur un traitement algorithmique.

     

    Vous pouvez exercer votre droit d'opposition et accepte que mon contrat soit résilié de plein droit au 05/01/2025