Questions fréquentes
Sommaire
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Abonnement
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Si vous venez d'égarer votre ticket Modalis, vous devez en acheter un avant tout nouveau voyage sur nos lignes afin d'éviter de voyager en situation irrégulière et d'être redevable d'une indemnité forfaitaire lors d'un contrôle.
Si vous avez perdu votre carte Modalis, rendez-vous à la Boutique TCL pour faire bloquer votre carte perdue. Un duplicata pourra vous être établi contre la somme forfaitaire de 10 €.
Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici.
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Toutes nos formules d'abonnement sont utilisables les week-ends et jours fériés (sauf 1er mai), et sur le service TELOBUS qui circule du lundi au samedi, hors jours fériés.
Pour plus de renseignements, consultez la rubrique "Titres et Tarifs". -
Toutes nos formules à réserve de voyages (1 Voyage, 10 Voyages ou Tarif Préférentiel 10 Voyages) permettent, pour chaque voyage, d'effectuer les correspondances et/ou le retour dans l'heure qui suit la 1ère validation. Au delà de 59 minutes, c'est un deuxième voyage qui est décompté.
Pour plus de renseignements, consultez la rubrique "Titres et Tarifs". -
Les enfants peuvent circuler gratuitement sur le réseau TCL jusqu'à l'âge de 4 ans à condition qu'ils voyagent assis sur les genoux de la personne qui les accompagne.
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Bien voyager
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Il ne peut vous tenir compagnie (petit chien, chat..) que s'il est transporté sur vos genoux dans un sac ou un panier et s'il ne constitue pas une gêne pour les autres voyageurs. Les chiens d'attaque sont interdits dans les véhicules. Les chiens guides d'aveugles, de la police et de la gendarmerie sont admis à bord.
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Informations voyageurs
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Les 20 communes desservies par le réseau urbain TCL sont : Aureil, Boisseuil, Bonnac la Côte, Chaptelat, Condat sur Vienne, Couzeix, Eyjeaux, Feytiat, Isle, Le Palais sur Vienne, Le Vigen, Limoges, Panazol, Peyrilhac, Rilhac Rancon, Solignac, St Gence, St Just le Martel, Verneuil sur Vienne et Veyrac.
Pour toute information sur vos déplacements, contactez la Boutique TCL au 05 55 32 46 46.D'autres offres de transport sont proposées sur les communes de périphérie du département et de la région.
Concernant le réseau :
• Régional : contactez le 0970 870 870 ou consultez le site Transports en Nouvelle Aquitaine.
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La rubrique Infos Trafic de notre site Internet recense majoritairement les déviations de ligne pour travaux et manifestations (Carnaval, Fête de la Musique...). Lorsque la situation le permet, vous pouvez également y retrouver l'état du réseau en cas de perturbations exceptionnelles (intempéries, grèves...).
La TCL a également une page sur Facebook et sur Instagram pour suivre l'actualité du réseau.
Néanmoins, pour des informations ponctuelles et/ou urgentes, il est préférable de contacter la Boutique TCL au 05 55 32 46 46.
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myClub
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Chaque validation de votre carte Modalis vous rapporte 5 points. A partir d'un certain nombre de points, vous pouvez transformer ces points en offres chez les commerçants partenaires. Et lors de votre inscription, nous vous offrons 100 points !!
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Bonne nouvelle, le parrainage est possible avec myClub TCL ! Dès la page d'inscription sur le site myClub TCL, il vous est proposé d'entrer un code parrainage. Pour obtenir ce code parrainage, il vous suffit de le demander à quelqu'un qui est déjà inscrit à myClub TCL. Cette personne, votre parrain, doit alors se connecter sur son compte myClub TCL, se rendre dans l'onglet "tableau de bord" puis cliquer sur le bouton "copier le code parrainage" et vous le partager !
Ainsi, vous gagnerez tous les deux 50 points ! -
Pour consulter votre solde de points, il suffit de vous connecter sur le site myClubTCL.stcl.fr et de vous identifier. Vous n'avez pas encore de compte my Club ? Créez le vite ici.
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Nous disposons à ce jour d'une trentaine de partenaires, présents sur l’ensemble du territoire de Limoges Métropole. La liste des partenaires va continuer de s’enrichir au cours de l’année, alors restez connecté :)
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myClub TCL est un programme de fidélité qui récompense nos clients et vous permet de cumuler des points lors de vos montées dans le bus et ainsi bénéficier de tarifs avantageux dans certaines enseignes.
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Après la validation de votre carte Modalis, vos points sont visibles dès le lendemain matin (48h le week end et jours fériés).
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Tout d'abord, inscrivez-vous gratuitement au club fidélité myClub TCL en cliquant ici, puis validez votre carte Modalis à chaque montée dans le bus ! Vous cumulez automatiquement des points échangeables contre des cadeaux et des réductions chez de nombreux commerçants. Plus vous voyagez, plus vous cumulez de points et plus les offres sont avantageuses. Vous avez repéré une offre et vous avez assez de points pour en bénéficier ? Cliquez sur l'offre et laissez-vous guider. Les modalités pour profiter de l'offre vous seront transmises par e-mail.
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Pour profiter du programme de fidélité myClub TCL, vous devez posséder une carte Modalis avec un titre chargé dessus.
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Pas de soucis, contactez-nous à l'adresse myclubTCL-pro@stcl.fr. On vous recontacte dans les meilleurs délais !
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Modalis
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Non. Si vous avez déjà une carte Modalis délivrée par le service transport de la Nouvelle Aquitaine, ou un autre réseau compatible Modalis (liste ici), celle-ci peut également être utilisée sur le réseau TCL, après avoir chargé des titres TCL, ou vous pouvez bénéficier d’une correspondance gratuite sur le réseau TCL.
Dans tous les cas, pensez à bien valider votre carte à chaque montée
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Vous devez présenter la carte bancaire utilisé pour l’achat du voyage. Ainsi, nos vérificateurs pourront lire la puce de votre carte ou si vous avez payé avec votre téléphone ou montre connectée (google wallet, apple pay, samsung pay, google pay), présenter le justificatif de transaction édité par l’appli utilisée sur votre téléphone.
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a) Valider une première fois votre titre. 1 voyage est décompté.
b) Valider une deuxième fois votre titre. Un écran avec un pavé numérique apparaît. Inscrivez le nombre d’accompagnants.
c) Revalider votre titre pour finaliser la transaction.
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Nous vous remercions de faire votre demande sur le formulaire de contact (Nous contacter) présent sur l’application Mybus.
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